+ Récents
+ Populaires
+ Commentés
  • Blog
  • Confidence sur ma pansexualité : Une délivrance personnelle

Confidence sur ma pansexualité : Une délivrance personnelle

5159
2
Confidence sur ma pansexualité : Une délivrance personnelle
Quand on est hétérosexuel, qu’il n’y a pas de doute là-dessus, on ne peut que difficilement comprendre le soulagement que les gens comme moi peuvent éprouver lorsqu’on se sent enfin capable de poser des mots sur une orientation sexuelle jusque-là restée mystérieuse. Et pourtant ce soulagement est le début de l’enfer.

Ma famille, mes amis et la plupart des gens que je côtoie au travail et dans la vie de tous les jours, à la salle de gym ou ailleurs, sont hétérosexuels. Du moins ils font tout pour le faire transparaître. Moi je pensais l’être, hétérosexuel. Du reste je faisais comme si je l’étais. Comme les autres, au final. Je refoulais certaines envies soudaines qui me prenaient par peur d’être considéré comme différent, comme anormal, comme un pervers sexuel. Parce que c’est cela que pensent beaucoup de gens qui ignorent tout de la pansexualité. Et puis ça la fout tout simplement mal de dire ou de montrer aux autres qu’on est différent, qu’un jour on peut tomber amoureux d’un homme ou d’une femme sans faire vraiment de distinction entre les deux, ni sans pouvoir l’expliquer rationnellement. Or l’amour, quelle que soit sa forme, est tout sauf rationnel.  

Même si les gens ne le disent pas, leur attitude parle pour eux. Cela se voit dans leur regard, dans leurs mimiques, dans leur gestuelle, dans leur retenu, dans leur gêne, dans leur dégoût. Dès qu’un homo ou un bi les approche, ils reculent brusquement. Moi je suis pansexuel et je vis cette distance, cette mise à l’écart presque tous les jours, car je ne le cache pas. Pourquoi devrais-je le cacher ? Le cacher, cela reviendrait à me mentir à moi-même, ce serait en quelque sorte rejeter ce que je suis. Pire encore, ce serait trahir toutes les personnes qui ont eu le courage de crier haut et fort qu’elles étaient pansexuelles, homosexuelles, bisexuelles, lesbiennes, peu importe.
 

Confidence sur ma pansexualité : « Exclu de certains cercles »

Ma pansexualité est une chose relativement nouvelle pour moi. Ce n’est pas le genre de choses que l’on sait instinctivement, par je ne sais quelle opération du Saint-Esprit. Pour ma part, c’est en m’intéressant aux différentes orientations sexuelles « recensées », en lisant des articles et des livres sur la bisexualité, un sujet qui m’intriguait depuis la fin de mon adolescence, c’est de cette manière que j’ai découvert le mot de pansexualité et tout ce qu’il peut renfermer. J’ai alors pu me rendre compte que cela me convenait, que cela concordait avec mes sentiments, avec ma libido et avec plein d’autres choses pour lesquelles il me faudrait tout un livre pour les dire.

D’un côté, cette découverte a été une délivrance personnelle, car elle a permis de mieux me connaître, de mieux me comprendre, de mieux gérer mes émotions. Autrement dit cette découverte m’a aidé à passer un cap, à me développer en tant que personne. Mais de l’autre côté, elle m’a exclu de certains cercles. Rien que chez mes amis d’enfance, j’ai dû me justifier, m’expliquer, et j’en ai perdu plus de la moitié. Seuls les vrais amis sont restés fidèles. Seulement deux. Les autres ne voulaient plus me voir, ils pensaient que j’avais des intentions bizarres derrière la tête, ils ne pouvaient plus me regarder dans les yeux, ni même rester trop longtemps en ma compagnie. C’est triste mais je n’y pouvais rien. Et je n’y peux toujours rien. Allez expliquer à quelqu’un fermé d’esprit ce que veut dire la pansexualité, l’homosexualité ou n’importe quelle autre orientation sexuelle autre que l’hétérosexualité, vous verrez qu’il il vous prendra pour un pervers, si ce n’est pour un fou.
 

« Faire entendre la voix de ceux et de celles qui souffrent de leur pansexualité »

Cette lettre ouverte, même si je sais qu’elle ne sera très certainement pas lue par les intolérants qui composent le monde, est un cri face à la surdité de ce monde, un cri pour faire entendre la voix de ceux et de celles qui souffrent de leur pansexualité, non pas parce qu’ils ne parviennent pas à se décider, mais parce qu’ils sont pointés du doigt, mis au ban, parfois même insultés, ou pire encore, agressés gratuitement au simple motif qu’ils sont différents. Ce cri est pour ceux et celles qui vivent au quotidien avec cette peur d’être rejeté, injurié, humilié, roué d’insultes et de coups. Il est pour eux, ce cri, qui, je le sais très bien, ne sera pas entendu des autres qui font la sourde oreille, de ceux et de celles qui se pensent normaux, qui se pensent dans leur bon droit au moment de menacer deux hommes qui se tiennent la main, d’insulter deux femmes qui s’embrassent en public, d’agresser un transsexuel qui se promène en ville sans demander rien à personne.

J’espère que cette lettre qui me vient des tripes pourra aider autant qu’elle m’a aidé. Je me sens vidé, étrangement serein à ce moment même. J’aimerais pour finir vous remercier, vous, pansexuelles et pansexuels, homosexuels et lesbiennes, bi et transsexuels, vous remercier de m’avoir lu, mais aussi et surtout d’être vous-même, d’être intègre avec ce que vous êtes. 

Les + populaires

Premier trio : Le tour des forums et sites de rencontre13Un homme raconte son premier trio avec sa femme. De la décision au passage à l’acte, il dévoile comment s’est déroulée cette expérience qui ne semble pas être la dernière… ...lire la suiteFellation sur un parking : Il m’a dit de ne pas parler et d’ouvrir ma braguette12Il appelle un numéro un inscrit dans les toilettes d’une aire d’autoroute pour une rencontre inopiné avec un suceur de bite. Bonne lecture sur votre blog pansexuel. ...lire la suiteRécit pansexuelle Exhib : Besoin de sentir le regard des hommes se poser sur moi11​Une femme se définissant elle-même comme une « bonne salope » nous partage le récit d’une aventure d’exhib dans un parc où elle a baisé avec un joggeur. Une histoire d’exhibition bien coquine comme il faut. ...lire la suiteInterview pansexualité : Ni hétérosexuelle, ni lesbienne, ni bisexuelle6Mara, jeune femme pansexuelle active dans l’association Bi’Cause, nous parle de la cause pansexuelle et de son rapport à la sexualité et à sa pansexualité. ...lire la suiteHistoire gay : Il m'a fait atteindre l’apogée4Une histoire gay à lire en exclu sur votre blog pansexuel. De la salle de sport à la chambre à coucher, voici le récit d’un jeune prof de fitness qui couche avec un de ses amis. ...lire la suitePremière fois avec une femme : Lisa m'a initiée à la sexualité lesbienne5A lire, le récit de sa première fois avec une femme. Elle raconte son initiation lesbienne en exclu pour notre blog pansexuel. Bonne lecture ! ...lire la suitePartie de sexe à trois (part.2) : Super excité à l’idée de sucer sa bite9Deuxième partie de l’histoire pansexuelle super excitante d’un homme qui a découvert ses fantasmes homosexuels lors d’un plan à trois avec son ex-copine et un autre homme. ...lire la suiteTrio bi avec ma femme : « Je voulais essayer avec une vraie bite »8Une histoire bisexuelle bien salace comme il faut rien que pour vous ! Il raconte sa première avec un copain bi de sa femme qui lui a fait ce beau cadeau. ...lire la suiteHistoire de bisexuel : Un mec hétéro qui traverse une phase de confusion4Il traverse une phase bisexuelle et nous raconte dans les détails son expérience de bisexualité avec un copain à lui. Bonne lecture. ...lire la suiteSoirée entre filles : Nous nous sommes glissées sous une couverture4Une soirée entre filles qui s’achève au lit. Merci à Zoé de nous avoir envoyé son récit érotique lesbien. Un bon moment à passer avec Zoé et Lilly. ...lire la suite

Les + récents

Une femme mariée découvre lespompeuses.com4​Sophie était une femme au foyer de 35 ans, mariée depuis plusieurs années à un homme qui travaillait souvent tard. Elle se sentait seule et ennuyée la plupart du temps, donc elle décida de s'inscrire sur un site de rencontre pour chatter avec d'autres hommes. ...lire la suiteTrio avec une femme et deux hommes bisexuels : « Elle pressa nos deux glands l'un contre l'autre 3Il se rapproche de plus en plus de Pierre grâce à l’expérience malicieuse de sa femme qui fait tout pour que son mari puisse prendre du plaisir avec lui. ...lire la suiteTriolisme bisexuel : « Sentir l'excitation de Pierre qui jutait de son gland »0Leur trio bisexuel se poursuit dans le coin câlin de ce club libertin. Une histoire à lire uniquement sur votre blog pansexuel. ...lire la suiteTrio FMM bisexuel : « Deux hommes ne sont jamais trop ! »1Voici une nouvelle histoire de trio à lire sur votre blog pansexuel en plusieurs épisodes. Bonne lecture. ...lire la suiteExpérience bisexuelle avec un couple (partie 3) : « Côte à côte, la queue dressée »3Suite et fin de son aventure avec un couple bisexuel SM. Il découvre le plaisir du sexe avec un homme sous les ordres d’une femme dominatrice. ...lire la suiteExpérience bisexuelle 2 : « Elle lui a dit de me menotter à la chaise »0Il poursuit le récit de son expérience bisexuelle avec un couple SM. Bonne lecture sur votre blog pansexuel. ...lire la suiteDans un club gay3Je venais d’avoir 20 ans. J’ai lu dans un journal gay que l’on cherchait des candidats pour passer un casting en vu de participer à une soirée dans un club gay. J’ai répondu à cette annonce en me disant que je ne risquais rien à me présenter.... ...lire la suiteExpérience bi : « Curieux de savoir si une aventure bisexuelle pouvait me plaire »0A 21 ans il fait sa première expérience bi avec un couple expérimenté. Il nous plonge dans leur rencontre sans oublier de nous donner quelques détails excitants. Une histoire bisexuelle à lire en plusieurs épisodes sur votre blog. ...lire la suiteDominé par ma femme : « M’impliquer dans ses relations avec d’autres hommes »2Il est dominé par sa femme qui lui impose de découvrir de nouvelles sensations. Il n’a rien contre de nouvelles expériences avec les amants de sa femme. Au contraire, il en rêvait ...lire la suitePlan cul gay rapide : « En train de surfer sur un site de rencontre pansexuel »2Un bon plan cul gay rapide et discret comme on les aime. Bonne lecture sur votre blog pansexuel. ...lire la suite
Nous respectons votre vie privée
Pour faciliter votre expérience, nous stockons des informations essentielles, telles que vos préférences de recherche (ville, âge), et vos identifiants de connexion.
En complément pour mesurer l'audience du site nous utilisons de manière anonyme les cookies de Google Analytics. Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l'usage de ceux-ci. Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.
Refuser Accepter
Se connecter S'inscrire