+ Récents
+ Populaires
+ Commentés
  • Blog
  • Interview femme bisexuelle : L’avantage d’être principalement perçue comme hétérosexuelle

Interview femme bisexuelle : L’avantage d’être principalement perçue comme hétérosexuelle

3132
0
Interview femme bisexuelle : L’avantage d’être principalement perçue comme hétérosexuelle
Qu'est-ce que ça fait d'être une femme bisexuelle ? Comment l’entourage réagit-il au coming out d’une proche leur annonçant sa bisexualité ? Quelles sont les réactions de la scène lesbienne, queer et pansexuelle à l’égard des personnes qui osent faire leur coming out ? Que peuvent faire les femmes lesbiennes et queer pour accueillir au mieux les femmes bisexuelles ?
Pour répondre à toutes ces questions, j'ai interviewé Laura, une femme bisexuelle. Cette interview explique pourquoi elle s’identifie comme étant bisexuelle, quels problèmes peuvent survenir face à ce constat et comment elle y fait face.

Comment s'est passé ton coming out en tant que femme bisexuelle ?

En fait, je n'ai pas eu de vrai coming out à proprement parlé, si tant est qu’il y une vraie ou bonne façon de faire son coming out. C’est une question très personnelle qui se traite individuellement. J’ai toujours été ouverte quant à mes sentiments. Quand je sentais le besoin de parler de mes sentiments pour une femme ou pour un homme, j'en parlais à des amis. Pour être franche, je n'ai pas dit à mes parents que je m'identifiais comme bisexuelle, simplement parce qu'il n'y avait aucune raison de le faire : je n’ai toujours pas eu de relation longue avec une femme que j'aurais bien aimé leur présenter.
Je me demande souvent si je devrais être plus explicite sur mon orientation sexuelle mais je finis constamment par me dire que cela n’a pas de grande importance. Ce thème n’a pas de pertinence dans tous les contextes et dans toutes les situations.

Comment les gens réagissent quand tu évoques ta bisexualité ?

Parfois, je ne suis pas sûr que ceux à qui j’en parle me ​​comprennent vraiment. Ça dépend en fait qui on a en face. Mes amies et mes sœurs sont très ouvertes et n’ont pas fait de reproches ou de critiques négatives. Mon impression est que cela ne fait pas une grande différence pour eux. Mais je remarque quand même qu’ils n'osent pas aller plus en profondeur. Parfois c’est plutôt agréable pour moi, quand un bon ami me demande directement des choses concrètes sur ma sexualité. Bien que ce soit très privé, il y a des gens avec qui j’aime en parler et d’autres à qui j’aimerais en parler mais je n’y suis pas encore parvenue.
Si quelqu'un n'ose pas demander ou réagit avec appréhension quand je raconte quelque chose sur ma vie bisexuelle, je peux le comprendre, mais je me sens toujours un peu rebutée parce que c'est une partie importante de ma vie. J’aimerais pouvoir en parler totalement librement mais ce n’est pas tout le temps possible.

Pourquoi tu identifies comme une femme bisexuelle ? Qu'est-ce que cela signifie pour toi ?

Pour moi, cela signifie pouvoir tomber amoureuse de personnes qui s’identifient comme un homme ou une femme. Je comprends la critique du terme bisexuel, qui conduit à la binarité des genres, mais j’ai décidé de l’utiliser parce que cela correspond à mon expérience personnelle.
Je ne me désigne pas pansexuelle parce que je n'ai jamais aimé une personne qui ne s'est pas identifiée comme un homme ou une femme.

Quelles sont les réactions dans la scène lesbienne et queer lorsque tu évoques ta bisexuelalité ?

Jusqu'à présent, je n'ai été confrontée à aucune réaction spécifique, ni trop positive ni trop négative.

Lorsque tu as un partenaire, as-tu parfois le sentiment qu'il te manque quelque chose ou que tu ne peux pas vivre pleinement une partie de toi-même ?

Honnêtement, je ne suis plus en couple depuis longtemps. Une situation vraiment abstruse s'est présentée lorsque j'ai présenté mon ex-copine à un ami hétérosexuel dont j'avais été amoureux. Il l’a d’abord pris à la rigolade jusqu’à ce qu’il comprenne que c’était sérieux. Là, il a été gêné. On n’a plus trop de contact depuis cet épisode.

Dans quelle mesure la bisexualité est-elle une minorité dans la minorité ?

Cela dépend de la définition de minorité. Si nous considérons que les minorités ont certains privilèges ou souffrent de formes spécifiques de discrimination, je dirais qu'il existe également des « cas » très différents au sein de la communauté biculturelle.
J'ai personnellement l’avantage d’être principalement perçue comme hétérosexuelle, moins exposée aux attaques homophobes que les autres bisexuels. En même temps, cette perception conduit à l'invisibilité dans la communauté queer, ce qui rend difficile l’approche avec d’autres personnes queer. Cependant, je ne sais pas dans quelle mesure la « bi-invisibilité » me protège.

Trouver et intégrer une communauté avec d'autres personnes bisexuelles est-ce une chose importante pour toi ?

Oui et non. Je trouve plus important d'avoir accès aux femmes queers que de parler à des hommes bisexuels, par exemple. Ce qui est probablement basé sur un préjugé de ma part, car je ne connais aucun homme bisexuel dans mon entourage.

La visibilité des femmes bisexuelles dans la société est-elle importante pour toi ?
Il est important que les femmes queers deviennent globalement plus visibles et que les bisexuels soient inclus, oui.

T’impliques-tu dans des événements lesbiens et queer ?

Je n'ose souvent pas y aller. C'est bizarre mais j’ai l'impression d'appartenir à la communauté seulement quand je fréquente des femmes, peut-être car tout le monde peut voir que j'en fais partie.

Quelles questions ne devrait-on pas poser à une femme bisexuelle ?

Le grand classique auquel on a un jour ou l’autre le droit de la part des hommes hétérosexuels : la question de savoir si elle a envie d'un trio. C’est gênant, notamment parce que les hommes hétérosexuels y voient une opportunité de réaliser un de leur fantasme.

Qu’aimerais-tu dure aux autres femmes bisexuelles qui ont des soucis avec leur coming out ?
Que quoi qu’elles fassent, elles devraient avoir confiance en elles. Je leur souhaite tout l'amour qu’elle mérite.

Les + populaires

Premier trio : Le tour des forums et sites de rencontre13Un homme raconte son premier trio avec sa femme. De la décision au passage à l’acte, il dévoile comment s’est déroulée cette expérience qui ne semble pas être la dernière… ...lire la suiteFellation sur un parking : Il m’a dit de ne pas parler et d’ouvrir ma braguette12Il appelle un numéro un inscrit dans les toilettes d’une aire d’autoroute pour une rencontre inopiné avec un suceur de bite. Bonne lecture sur votre blog pansexuel. ...lire la suiteRécit pansexuelle Exhib : Besoin de sentir le regard des hommes se poser sur moi11​Une femme se définissant elle-même comme une « bonne salope » nous partage le récit d’une aventure d’exhib dans un parc où elle a baisé avec un joggeur. Une histoire d’exhibition bien coquine comme il faut. ...lire la suiteInterview pansexualité : Ni hétérosexuelle, ni lesbienne, ni bisexuelle6Mara, jeune femme pansexuelle active dans l’association Bi’Cause, nous parle de la cause pansexuelle et de son rapport à la sexualité et à sa pansexualité. ...lire la suiteHistoire gay : Il m'a fait atteindre l’apogée4Une histoire gay à lire en exclu sur votre blog pansexuel. De la salle de sport à la chambre à coucher, voici le récit d’un jeune prof de fitness qui couche avec un de ses amis. ...lire la suitePremière fois avec une femme : Lisa m'a initiée à la sexualité lesbienne5A lire, le récit de sa première fois avec une femme. Elle raconte son initiation lesbienne en exclu pour notre blog pansexuel. Bonne lecture ! ...lire la suitePartie de sexe à trois (part.2) : Super excité à l’idée de sucer sa bite9Deuxième partie de l’histoire pansexuelle super excitante d’un homme qui a découvert ses fantasmes homosexuels lors d’un plan à trois avec son ex-copine et un autre homme. ...lire la suiteTrio bi avec ma femme : « Je voulais essayer avec une vraie bite »8Une histoire bisexuelle bien salace comme il faut rien que pour vous ! Il raconte sa première avec un copain bi de sa femme qui lui a fait ce beau cadeau. ...lire la suiteHistoire de bisexuel : Un mec hétéro qui traverse une phase de confusion4Il traverse une phase bisexuelle et nous raconte dans les détails son expérience de bisexualité avec un copain à lui. Bonne lecture. ...lire la suiteSoirée entre filles : Nous nous sommes glissées sous une couverture4Une soirée entre filles qui s’achève au lit. Merci à Zoé de nous avoir envoyé son récit érotique lesbien. Un bon moment à passer avec Zoé et Lilly. ...lire la suite

Les + récents

Une femme mariée découvre lespompeuses.com4​Sophie était une femme au foyer de 35 ans, mariée depuis plusieurs années à un homme qui travaillait souvent tard. Elle se sentait seule et ennuyée la plupart du temps, donc elle décida de s'inscrire sur un site de rencontre pour chatter avec d'autres hommes. ...lire la suiteTrio avec une femme et deux hommes bisexuels : « Elle pressa nos deux glands l'un contre l'autre 3Il se rapproche de plus en plus de Pierre grâce à l’expérience malicieuse de sa femme qui fait tout pour que son mari puisse prendre du plaisir avec lui. ...lire la suiteTriolisme bisexuel : « Sentir l'excitation de Pierre qui jutait de son gland »0Leur trio bisexuel se poursuit dans le coin câlin de ce club libertin. Une histoire à lire uniquement sur votre blog pansexuel. ...lire la suiteTrio FMM bisexuel : « Deux hommes ne sont jamais trop ! »1Voici une nouvelle histoire de trio à lire sur votre blog pansexuel en plusieurs épisodes. Bonne lecture. ...lire la suiteExpérience bisexuelle avec un couple (partie 3) : « Côte à côte, la queue dressée »3Suite et fin de son aventure avec un couple bisexuel SM. Il découvre le plaisir du sexe avec un homme sous les ordres d’une femme dominatrice. ...lire la suiteExpérience bisexuelle 2 : « Elle lui a dit de me menotter à la chaise »0Il poursuit le récit de son expérience bisexuelle avec un couple SM. Bonne lecture sur votre blog pansexuel. ...lire la suiteDans un club gay3Je venais d’avoir 20 ans. J’ai lu dans un journal gay que l’on cherchait des candidats pour passer un casting en vu de participer à une soirée dans un club gay. J’ai répondu à cette annonce en me disant que je ne risquais rien à me présenter.... ...lire la suiteExpérience bi : « Curieux de savoir si une aventure bisexuelle pouvait me plaire »0A 21 ans il fait sa première expérience bi avec un couple expérimenté. Il nous plonge dans leur rencontre sans oublier de nous donner quelques détails excitants. Une histoire bisexuelle à lire en plusieurs épisodes sur votre blog. ...lire la suiteDominé par ma femme : « M’impliquer dans ses relations avec d’autres hommes »2Il est dominé par sa femme qui lui impose de découvrir de nouvelles sensations. Il n’a rien contre de nouvelles expériences avec les amants de sa femme. Au contraire, il en rêvait ...lire la suitePlan cul gay rapide : « En train de surfer sur un site de rencontre pansexuel »2Un bon plan cul gay rapide et discret comme on les aime. Bonne lecture sur votre blog pansexuel. ...lire la suite
Nous respectons votre vie privée
Pour faciliter votre expérience, nous stockons des informations essentielles, telles que vos préférences de recherche (ville, âge), et vos identifiants de connexion.
En complément pour mesurer l'audience du site nous utilisons de manière anonyme les cookies de Google Analytics. Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l'usage de ceux-ci. Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.
Refuser Accepter
Se connecter S'inscrire